Test du pack gaming NGS GBX-1OOO

Le test des accessoires du coffret gaming GBX-1000.

Pour commencer à jouer sur des PC, si vous ressentez le besoin de prendre des accessoires à un tarif peu élevé, le pack GBX-1000 contient un clavier, une souris, et un casque.

Le Clavier:

Comme pour tous mes articles avec un clavier, j’écris avec celui-ci. Le test sur du gaming est plutôt concluant mais fait pour des débutants. Ce clavier est rétroéclairé bleu et se compose de 104 touches. Il est peu bruyant et quand on a eu un clavier mécanique composé de  Cherry MX Red ou Black , on constate une énorme différence sur la pression des touches.  Le design est vraiment sympathique et fun. 2 tampons dessous à 2 tailles différentes pour le surélever plus ou moins haut. Le cordon du clavier est solide puisqu’il est tressé, quand au poids du clavier il est assez lourd donc il ne bougera pas. Le clavier n’est pas waterproof mais il contient des trous en cas de renversement de verre ou bouteille sur le dessus.

La Souris:

Le design est identique au clavier, sauf qu’elle n’a pas le cordon tressé mais il est quand même robuste. Le même rétroéclairage bleu. Son poids est pour moi trop léger. Elle se compose de 6 boutons et pourvu d’une fonction de réglage à 800/1200/1600/2400 DPI. Elle est précise dans tous les mouvements demandés.

Le Casque:

Le design du casque est particulier, il ressemble plutôt à un casque de chantier. Le seul réglage pour le casque est fait pour diminuer ou augmenter le volume mais aucun bouton le micro. Par contre aucune saturation, et entre les aigus et les basses le son est plutôt correct, le micro aussi. Le branchement se fait via 2 prises jack 3,5 mm. (micro et son). Il est tellement léger que je ne sens presque pas, juste un peu serré au niveau des oreilles. Le cordon tressé est fin et solide.

Le test:

Le clavier et la souris sont bien pour commencer du gaming et pour la bureautique. Les touches du clavier sont un peu trop souple. La souris répond aux besoins d’un gamer débutant pour plupart des jeux. Une prise en main facile. Le casque je lui reproche le côté design un peu délaissé.

Je recommande ce pack pour tous les gamers n’ayant pas les moyens de viser sur du haut de gamme. Le tarif avoisine les 50€ donc on peut comprendre pourquoi la société NGS a mis une attention particulière au clavier et la souris et non dans le design du casque. Dans mes prochains articles on va retrouver un autre casque NGS de meilleur qualité et vraiment étonnant.

Voir le pack gaming NGS sur Amazon

Si vous avez des suggestions ou avis sur le pack d’accessoires présenté, laissez vos commentaires en bas de cet article.

 

 

Une pensée sur “Test du pack gaming NGS GBX-1OOO

  1. Ping :Test du casque NGS VOX700 - Access Inform