Test du casque NGS VOX700

Le casque NGS pour la visioconférence.

Cette semaine j’ai publié un article sur le coffret gaming NGS  ou j’ai parlé d’un futur article sur ce casque étonnant. Vous allez le découvrir dans cette article.

Le design:

Un design mis de côté par la marque, il est quand mieux que celui du coffret sympa. Le tout est en plastique et une mousse bien conçue qui entoure le bandeau.  Allez on commence les points forts de ce casque.  Pas de molette pour régler le volume mais un télécommande filaire qui contient 4 boutons et 2 minis LED. Augmenter/diminuer le volume, 2 boutons mute dont 1 pour le son et l’autre micro. Les 2 LED, 1 bleu quand il est en fonctionnement et la deuxième qui permet de voir si le mute micro est éteint.

Le poids:

Le casque est léger, je ne le sent presque pas. Il se met bien contre les oreilles et ne sers pas. Pour les personnes qui portent des lunettes, ce casque peut gêner vu la taille des écouteurs du casque.

Le son:

Le son est magnifique, rien à dire. Ici pas de chichi avec du Dts, 5.1 ou du Surround. C’est juste du stéréo, avec un équilibre parfait entre les basses et le aigus. Le volume du son au plus fort n’est pas saturé.

Le micro:

Après avoir testé sur mon Windows et mon Chromebook sur hangouts vidéo, je trouve que le son du micro et nettement meilleur que celui du SteelSeries Siberia 350. La netteté du micro est mieux et pas de grésillement ou de défaillance.

Mon avis personnel:

Même si le design est pas encore présent, au niveau du son et du micro, il est super. Je l’utilise autant pour la musique que pour des vidéos, et quand je suis en réseaux. Ngs a tapé fort dans la qualité (son et micro) et son tarif convaincant puisqu’il ne dépasse pas les 30€. Il se connecte par contre en USB, ce n’est pas un point négatif sauf si vous deviez en prendre un compatible avec votre smartphone/tablette.

Caractéristiques techniques:
  • Réponse de fréquence: 20Hz-20 kHz
  • Impédance: 32 Ohms
  • Diamètre du haut-parleur: 40mm
  • Puissance nominale: 20mW
  • Capacité de la puissance: 100 mW
  • Sensibilité: 110dB
  • Micro: 6×5mm-58dB+/-3dB
  • Prise: USB

Voir le casque VOX700 sur le site NGS

Si vous avez des suggestions ou avis sur le casque présenté, laissez vos commentaires en bas de cet article.