Test Box Strong Android TV

La Box Strong Android avec un tarif compétitif.

Beaucoup de personnes n’ont pas la possibilité d’acheter une Smart TV ou même une Apple TV, voir la dernière Nvidia Shield TV. La Box Stong Android défie tous les tarifs avec des caractéristiques principales à couper le souffle pour son prix.

Le design et connectique:

Un petit boitier plastique assez solide et pourvu d’une entrée HDMI, 2 USB 2.0 et d’un lecteur SD.  Sur la face avant il y a le logo Strong et le logo norme 4K Ultra HD ainsi que le logo Dolby Audio. Sur le dessus on retrouve logo Android.

Fonctions principales:

Une interface simple pour naviguer, cette box permet de lire les films 4K soit par la carte SD/USB ou fichiers enregistrés en interne (photos,musiques etc..). Partager des fichiers multimédias depuis son smartphone sur la box. Elle possède le bluetooth pour connecter un clavier, souris, manette, et webcam si besoin pour les applications installés. Rien de plus facile pour partager sur les réseaux sociaux via vos applications favorites à partir du Play Store Google. Elle a offre les mêmes usages qu’un smartphone sans la fonction téléphone.

La télécommande:

Comme on peut le constater sur la photo ci-dessus, cette télécommande est complète.

Le Test:

Si petite par sa taille et avec un tarif convaincant, cette box fait son travail correctement. J’ai testé des jeux comme Unkilled, SG: DeadZone, Asphalt 8, avec une manette GameSir G4s et je n’ai rencontré aucun souci de bug. Certes elle est un peu lente suivant l’utilisation que l’on peut avoir. J’ai branché la Box Strong sur le port Ethernet depuis ma Box internet, les taux de transferts sont assez rapide. La télécommande est juste un peu difficile pour diriger la souris, j’ai préféré mettre une souris dessus, à l’inverse je n’ai pas branché de clavier.  Je recommande vraiment ce boitier si vous n’avez pas une Smart TV. Les capacités de cette Box restent étonnantes.

Caractéristiques techniques:

  • Nouvelle norme décodeur vidéo HEVC/H.265
  • Résolution Vidéo : 2160p, 1080p, 720p
  • 4K Ultra HD supportée (3840 x 2160p)
  • Processeur Quad Core Cortex-A53 2.0 GHz CPU
  • Compatible Dolby® Digital et Dolby® Digital Plus
  • Mise à jour via internet et USB
  • Compatible MPEG-2, MPEG-4, H.264/AVC, H.265/HEVC (4K Ultra HD) supporté
  • Connecteurs : HDMI, AV, USB 2.0 x, LAN, lecteur de carte micro SD, alimentation 5 V/2 A, Wi-Fi, Bluetooth 4.0
  • Wi-Fi b/g/n

Cette Box est déjà disponible au tarif de 69,90€, les prix peuvent variés selon les vendeurs.

Si vous avez des suggestions ou avis sur l’accessoire présenté, laissez vos commentaires en bas de cet article.