Squid l’application d’actualité global

Affichez vos sources d’infos préférés avec Squid.

 

Beaucoup de gens pensent qu’un blog c’est facile, il suffit d’être derrière son PC et d’écrire. Les blogueurs et youtubers sont toujours en quête d’informations, et besoin de voir de nouveaux produits. Parfois on a des sources d’infos qui nous tombent sous le nez, et d’autres nous échappent. Pour éviter ces problèmes j’utilise une application pour avoir la plupart des informations. Il y a une application qui existe depuis longtemps qui s’appelle Appy-Geek sauf que pour moi elle reste un peu fouillis. Depuis peu de temps j’utilise une application du nom Squid.

Le design de Squid est simple et jolie, pas besoin d’être un expert pour en faire son application préféré. Cette application est stable et fluide, aucun bug connu pour mon iPod 6 ou mon Samsung Note 4.  Si vous n’avez pas envie de voir un site comme source d’informations vous pouvez tout simplement la supprimer, en cas de suppression par erreur il faudra aller dans le menu et cliquer sur les sources bloquées et remettre à l’état d’origine.

Les catégories à choisir:

C’est à vous de faire votre choix dès que l’on commence l’application vous aurez des choix d’infos à sélectionner pour créer votre propre journal. Et oui pas besoin d’aller courir chercher son journal pour le lire au petit déjeuner, Squid peut le remplacer, car vous aurez aussi un autre choix sur le bouton + en haut avec les régions et villes, ou même si vous êtes fan de sport de cocher les disciplines que vous souhaitez. Pour le football les ligues et équipes.

Parmi les catégories les principales sont:
  • A la une
  • Lifestyle
  • Jeux vidéos
  • Divertissements
  • Tech & Web
  • Politique
  • Gastronomie
  • Sciences
  • Photographie

Et bien d’autres que je vous laisserai découvrir en téléchargeant l’application et le plus gros sur les photos ci dessous:

Cette application est juste énorme, elle a pas de contenu publicitaire abusif, En défilant les gros titres des articles, vous verrez de temps en temps une publicité d’une application. C’est vraiment pas gênant, tout comme les notifications, votre appareil smartphone/tablette ne va pas se mettre à sonner toutes les 5 minutes. Certaines applications vous demandent un tas d’autorisations en accès, celle-ci rien. Oui vous avez bien lu. Enfin des développeurs qui se mettent à l’écoute des utilisateurs sans demander de compte voir un accès qui peut gêner.

Pour télécharger l’application veuillez cliquez sur l’image dessous:

La page Facebook Squid

Si vous avez des suggestions ou avis laissez votre commentaire dans la suite de cette article