Steelseries Siberia 350 en test

Un casque de gaming indémodable et toujours d’actualité.

 

La semaine dernière, j’ai reçu le casque gaming Siberia 350 de la marque SteelSeries, et comme dit dans le titre il est indémodable. Côté design en blanc, celui-ci est vraiment bien fini, une note de couleur supplémentaire avec des LED intégrés dans le casque qui mettra du fun pour les gamers.

Le poids:

Si certains casques ont l’habitude d’être encore lourd, le Siberia 350 pèse son poids mais avec un bandeau rétractable il donne l’impression de le rendre plus léger. Autant dire que je ne le sent presque pas. Pour les personnes qui portent des lunettes, le casque ne gênera pas non plus, il a vraiment les atouts pour plaire à tout type de tête.

Le son:

Il est presque étonnant de voir un son comme celui-ci. Dts, 7.1 Surround Sound non il y a rien à lui ajouté côté son, il est parfait autant pour regarder film que pour jouer et passer des musiques en boucle dans ce casque. En tant qu’ancien DJ j’aurais bien aimé auparavant avoir un tel son avec mes anciennes platines Mk2 et ma Ecler pro 3, basse, aigu, médium, sont présent. On entend aucun son venant de l’extérieur, il couvre bien l’oreille.

Le micro:

Il fallu que je lui trouve un petit Hic, il n’est pas non plus de mauvaise qualité, il suffit pour les réseaux sociaux et le gaming. Il est évident, il n’est pas fait pour du podcast. Un bouton mute placé derrière le casque , vraiment pratique en cas de dérangement.

 Steel Engine 3:

De nombreux réglages pour la luminosité de ce casque, la couleur des LED, un jeu de lumière. Il y aussi des préréglages pour le son ainsi qu’un égaliseur. Quand au micro on peut également régler le volume et l’optimisation. puis on retrouve un bouton activé/désactivé le DTS

Si vous rencontrez un problème lors du branchement du casque sur un Windows ou un Mac ,ne paniquez pas, il faudra télécharger un module complémentaire du logiciel Steel Engine 3 qui vous préviendra par un icône dès son branchement.

 

 

Caractéristiques techniques:

  • Fréquence haut-parleur 10-28O,OOHz
  • Impédance haut-parleurs 35 Ohm
  • Micro unidirectionnel
  • Fréquence micro 50-16,000Hz
  • Impédance micro <2,2K Ohm
  • Sensibilité du micro -42dB
  • Haut parleur 102 dB
  • Connexion USB
  • Câble 1,5 m
  • DTS Headphone:X 7.1
Mon avis:

Ce casque est énorme niveau sonore, et il est d’une qualité parfaite, je le recommande pour ceux qui souhaite un bon rapport qualité prix. De plus il fonctionne sur Windows, Mac, Playstation, Chromebook mais sans réglages puisqu’on ne peut pas mettre de logiciel dessus.

Voir le casque gaming Siberia 350 sur Amazon

Si vous avez des suggestions ou avis sur l’accessoire présenté, laissez vos commentaires en bas de cet article.

Une pensée sur “Steelseries Siberia 350 en test

  1. Ping :Test du casque NGS VOX700 - Access Inform