Le retour d’un classique chez Nokia

Nokia ressort le 3310 presque 20 ans après.

HMD Global le nouveau titulaire des droits de licence de Nokia présente un téléphone qui a traversé l’histoire, le 3310 avec son jeux mythique revisité . Ce n’était pas non plus un grand secret, beaucoup de rumeurs ont coulées sur le sujet du 3310. D’ailleurs même si un certain site casse  Nokia sur ce téléphone, dont je pense qui n’ont pas compris l’intérêt de la vente, ni toujours pas compris pourquoi ce retour.

Je vous explique?

Je parle d’un temps que le moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, et la nostalgie en touche plus d’un sur ce téléphone et le 3210 aussi d’ailleurs.

Le site Frandroid:

Nokia 3310 : une insulte à la nostalgie

  • D’autres éléments viennent casser un peu plus les sensations du téléphone iconique, dont notamment la disposition des touches qui rend la navigation peu agréable. En voulant moderniser son 3310, Nokia a eu l’idée de remplacer l’écran monochrome par une dalle couleur de 2,4 pouces, légèrement plus grande que sur le modèle d’époque. Sa qualité reste néanmoins loin de nos smartphones actuels et rappelle davantage un Nokia 6100. Cela a néanmoins permis au constructeur finlandais d’intégrer un appareil photo de 2 Mégapixels couplé à un flash LED. Une nouvelle fois, cette caméra, même d’appoint, ne fait pas le poids en comparaison des capteurs les plus abordables actuellement disponibles sur le marché. D’autant que ce ne sont pas les 16 Mo (heureusement extensibles par microSD) qui permettront d’en stocker un grand nombre. L’intérêt est donc nul. Nokia a détruit mon enfance phrase titré en plus.

Access Inform:

  • Il faut vivre avec son temps, c’est un téléphone en réseau 2G à moindre coût , il est annoncé au tarif 49 €. C’est un téléphone modernisé et non un smartphone . Si Nokia a détruit votre enfance c’est vraiment bête pour vous mais de pondre un article comme celui-ci pour détruire le nom de la marque, aucun intérêt, juste pour faire un buzz.

Nokia 3310:

Le nouveau 3310 annonce 22 heures d’autonomie en conversation et un mois en veille. Il est pourvu d’un appareil photo de 2 mégapixels. Il aura également le jeu Snake, un jeu incontournable du 3310. Et pour finir Nokia a aussi pensé à mettre son authentique et mythique sonnerie des débuts de la marque.

 

  • Disponible en quatre couleurs, rouge et jaune (fini brillant) et bleu et gris (fini mat)
  • Prix indiqué de 49 euros.

Tous les prix mentionnés sont des prix indicatifs et les prix locaux varient selon les droits, taxes et taux de change.

Tous les produits seront commercialisés au second trimestre 2017 en Asie pacifique, Inde, Moyen-Orient, Afrique et Europe.

Si vous avez des suggestions ou avis, laissez vos commentaires en bas de cet article.