Le répéteur Wi-Fi Strong

Étendre votre réseau avec l’extender Strong

1600

L’une des principales raison de prendre un répéteur Wi-FI est d’étendre votre réseau dans une maison ou appartement. Avec le Strong on peut couvrir jusqu’à 70m² , de quoi créer un autre point d’accès dans une dans un étage supérieur ou une autre pièce.

Pour mon essai, j’ai branché ma box sur l’un des deux ports ethernet présent à l’arrière de l’appareil avec un câble Ethernet RJ45. J’ai  effectué quelques tests de débit afin de vérifier la qualité de la liaison avec la Wi-FI. Le premier test, j’ai rencontré quelques problèmes,  il perturbait ma box TV , j’ai donc éloigné le Strong afin de le mettre 8 mètres plus loin de la box ou se trouve ma chambre avec mon ordinateur Gaming. Là je n’ai plus eu de soucis par rapport à ma box TV, cela a améliorer la qualité dans 2 pièces différentes là où j’avais justement du mal avec ma box Free. Pour connecter la box avec le Strong dans ma chambre j’ai testé 2 façons avec le port Ethernet et avec le WPS.

 

Au niveau du signal entre mon PC ou Smartphone, je l’ai trouvé légèrement faible, cela n’a pas déranger mes téléchargements (regarder des vidéos sur Google Film ou jouer sur des jeux en réseaux)

Avec les 2 Ports Ethernet que l’on retrouve à l’arrière, il y a aussi un port USB 3.0 afin d’y connecter un disque dur USB pour partager des fichiers sur le réseau ou de connecter une imprimante pour la rendre accessible via la Wi-Fi.  J’ai testé avec ma vieille Brother MFC-240C, elle a pris un coup de rajeunissement sachant qu’elle reste une bête de guerre. Pour les partages de vidéos avec un disque dur, n’ayant pas encore de 4K je me suis contenté du Full HD et je n’ai pas rencontré de latence. De plus il est compatible et certifié Airplay, une possibilité de brancher un ampli ou des enceintes sur le port jack à l’arrière du boîtier. Après avoir fait une configuration de l’appareil,  ensuite il sera  détecté par iTunes et vous pouvez commencer à diffuser la musique dessus.

Mon avis:

Comme je suis en plein changement de mon setup, je comptais prendre borne d’accès Airport Express d’Apple au tarif moins élevé, ayant testé cet appareil je pense plutôt prendre le Kit Strong Extender Speedy 1700 Duo fait pour étendre le réseau jusqu’à 120 m². Un tarif plus coûteux mais avec ces fonctionnalités, il pourra couvrir mon appartement complet de 110 m². Il reste assez petit et un plastique peu robuste mais stable avec d’énormes capacités. 

 

Caractéristiques techniques:

  • 2.4 GHz 802.11 b/g/n et 5 GHz 802.11 a/n/ac
  • Antennes 5 GHz – 3×3 MIMO, 2.4 GHz MIMO Connecteurs 2x 1Gbit Ethernet
  • Port USB 3.0
  • Entrée jack 3.5 mm
  • Output Tension d’entrée 12 V DC, 1.5

Contenu :

  • Relai WLAN
  • Adaptateur alimentation
  • Câble Ethernet
Un petit contenu supplémentaire avec cette vidéo:

Voir le strong sur Amazon

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur le produit présenté dans le bas de cet article.