La SteelSeries Nimbus manette IOS

Une manette parfaite pour vos jeux sur Apple tv et tous les produits IOS (iPad,iPod,iPhone)

Tout est dit dans le titre elle est excellente en tout point. De plus en plus de jeux sortent sur l’Apple Store, et personnellement il me fallait trouver une manette , j’avais le choix entre 2 à 3 constructeurs . J’ai eu une préférence pour la SteelSeries Nimbus.

La connexion:

Rien de plus simple pour jumeler la manette avec mon iPad Air 2 ou mon iPod 6. Il suffit juste de faire une analyse entre votre appareil et votre manette. Au premier allumage la manette est en recherche, une fois celle-ci couplée, il faudra lancer une autre analyse pour la faire fonctionner avec un autre appareil avec le bouton appairage “bluetooth”, ou il suffit d’appuyer 3 secondes dessus.

La prise en main:

Comme c’est une manette sans fil et avec une batterie , j’aurais pu m’attendre à ce qu’elle soit lourde. Elle a pas un poids excessif comparé à  des consoles de jeux ou aux autres manettes Pc. Le plastique est noble et sobre, d’une bonne qualité et la forme fait d’elle une bonne prise en main.

SteelSeries Nimbus Companion App:

Ceci est une application ou vous trouverez une liste de jeux compatibles très longue. Si vous avez un jeux en tête et vous voulez voir la compatibilité , il suffit de lancer une recherche. La plupart des jeux récents ou ayant eu une mise à jour durant les derniers mois sont compatibles. Un exemple Gangtstar Rio sans aucune mise à jour depuis 2014 n’est pas compatible alors que Gangstar IV (appelé aussi Gangstar Vegas) est compatible.

Le test:

Elle envoie du lourd, aucune perte de connexion, même avec le bluetooth 4.1 pas de retard, aucune latence. la recharge se fait en peu de temps voir 2 à 3 heures et tient jusqu’à 40 H annoncé par le constructeur, c’est même impressionnant . Si je la laisse allumer elle se met en veille à partir du moment ou je laisse sans l’utiliser. Des lettres en couleur 3D et transparent pour les boutons A, B, X et Y.  Les 4 gâchettes analogiques (L1, R1, L2, R2) sont aussi présentes ainsi qu’une croix directionnelle et deux sticks analogiques non cliquable. Pas de bouton  “Start” mais je note la présence d’un bouton “Menu”. 

Les jeux:

J’ai testé sous plusieurs jeux:

  • GTA 3 excellent avec la manette
  • GTA Vice City Idem que GTA 3
  • Gangstar IV excellent avec la manette
  • Real Racing 3 . Aïe un jeu auquel je m’attendais à plus, malheureusement toutes les voitures partent en glisse (comme pour certaines Porsche sans manette), est-ce une faute ou la configuration de Electronic Arts.
  • Asphalt 8 n’est rien sans manette, une compatibilité entre les 2 font de vous un meilleur pilote
  • Sniper Fury même si ce jeu je l’apprécie moins, il reste super avec la manette
  • Modern Combat 5 . Quelques défauts de la part du développeur, les boutons indiqués sont pas tous corrects mais il reste excellent avec la manette.

Contenu de la boite:

  • Manette SteelSeries Nimbus

La manette SteelSeries est bordée par une mousse comme tous leurs accessoires, certains constructeurs de smartphones pourraient en prendre de la graine pour protéger leurs produits.

Caractéristiques Techniques:

  • Bluetooth 4,1
  • Connecteur Lightning
  • Rechargeable + 40 heures de durée de vie de la batterie
  • Batteries lithium-ion
  • Boutons sensibles à la pression
  • Compatible Apple/Mac à partir d’OS X 10.9 / Mavericks

Voir la SteelSeries Nimbus

Si vous avez des suggestions ou avis sur l’accessoire présenté, laissez vos commentaires en bas de cet article.

2 pensées sur “La SteelSeries Nimbus manette IOS

  1. Ping :Comment connecter une manette de jeu SteelSeries sur votre Chromebook

  2. Ping :L'enceinte support Aukey - Access Inform