La souris bureautique Aukey

Une souris aux allures futuristes.

Depuis 1 mois j’ai troqué ma souris Logitech M280 contre une souris Aukey. Comme le montre la photo, l’ergonomie de celle-ci n’est pas banale. Conçu pour les droitiers, elle épouse la forme de la main sans pour autant la mettre en mauvaise position. Pour ceux qui on connu une rupture/entorse du scaphoïde, ou si vous avez eu des problèmes liés au poignet même d’avant bras, la conception de cette souris fera d’elle un repos pour votre main.

Les 2 boutons côtés pouce auraient dû être placé légèrement plus bas, suivant la pression exercé dessus j’ai une tendance à appuyer avec mon index sur le clic gauche, ayant pris des habitudes avec certaines souris gamers avec des boutons à l’emplacement du pouce ou autour, cela peut être compliqué d’une souris à une autre. La molette est simple et roule facilement avec un bouton d’appui.

Le design est plutôt sympa , le plastique est de bonne qualité contenu du tarif peu élevé puisqu’il ne dépasse pas les 20€. Le bouton DPI qui sert de réglage entre les 3 niveaux différents et accessible au dessus, un lenteur pour des précisions sur des jeux qui tournent plus dans le style du Windows store (exemple) . Je ne sais pas si c’est dû au capteur optique ou la réception entre le nano récepteur et la souris mais je la trouve lente. Une souris plus fait pour de la bureautique et non pour des gamers. Elle fait son travail son demander une précision parfaite.

Un Petit rappel pour les DPI et PPP:

Le DPI (Dots Per Inch) ou PPP (points Par Pouces) définit le nombre d’informations constituant une ligne d’un pouce, soit 2,54 cm. Une souris ayant un nombre élevé de DPI verra son curseur se déplacer rapidement sur une courte distance. A l’inverse le déplacement de la souris ayant moins de DPI sur le tapis devra faire un geste plus grand pour obtenir un résultat similaire.

Caractéristiques technique:

  • Compatible Windows/ Chrome OS/ Mac (Les deux boutons du pouce ne sont pas reconnus sur Mac OS X.
    Cette souris n’est pas compatible avec El Capitan).
  • Trois niveaux DPI: 800/1200/1600
  • 2.4 GHz
  • Récepteur Nano USB

Voir le produit sur Amazon
Si vous avez des suggestions ou avis sur l’accessoire présenté, laissez vos commentaires en bas de cet article.