Carte son Aukey

Brancher une carte son externe.

Rien de plus facile de rajouter une carte son sur son Windows ou un Chromebook , il suffit juste d’avoir la carte son et d’insérer son micro dans la prise jack 3,5 mm.

La carte son Aukey, comme on peut le constater sur la photo ci dessus, elle a 2 entrées jacks, d’un côté une prise son externe (enceinte, casque) , de l’autre on retrouve l’entrée micro.

Il faut également savoir ce que sont les anneaux isolants et les points que l’on retrouve sur sur une prise jack.

Le fonctionnement :

Jack Noir 3 points, 2 anneaux isolants, Jack blanc 4 points , 3 anneaux isolants
  • 1 anneau égal à 2 points

1 anneau est séparateur on peut aussi utiliser ce mot , la pointe est la partie signal, donc cela sera du mono et la grosse partie supérieur  est la masse.

  • 2 anneaux égal à 3 points

La pointe est le canal gauche, un séparateur , le canal droit, un séparateur, la masse.

  • 3 anneaux égal à 4 points

La pointe est le canal gauche,un séparateur , le canal droit, un séparateur, la masse, un séparateur, micro.

Dans cette article pour faire court, je ne parle pas de mono symétrique, ni de XLR, et encore moins de la fiche en 4 points utilisés sur des caméras qui utilisent le jack via du RCA .

 

Nos pc portables sont de plus en plus équipés d’une prise casque/micro, qui peut accueillir un kit piéton , voir un casque avec un micro.  Pour brancher un micro il faudra vous procurer une carte son externe USB avec 2 prises jack, afin de connecter un microphone et un casque ou des enceintes .

Il y a peu de temps j’ai écrit un article sur le micro Aukey et il m’a fallu une carte son externe.

La carte son externe d’aukey est l’une des moins coûteuse du marché. Il suffit tout simplement de la brancher sur votre PC, Mac ou un Chromebook et  d’insérer le micro et/ou vos enceintes et de ne pas oublier d’aller dans vos paramètres pour changer la configuration. Une fois activé vous aurez le son externe ou le son de votre micro sans aucune perte ni d’améliorations. Testé avec le micro d’Aukey et des enceintes externes Logitech, elle convient parfaitement pour une utilisation au quotidien même brancher sous un Hub USB . La carte est de bonne qualité , niveau design elle reste assez correct.

Caractéristique technique:

  • Carte  son Aukey CB-V13
  • Noir ou gris sidéral
  • Processeur Intel
  • Supporte le canal 5.1

Voir le produit sur Amazon
Si vous avez des suggestions ou avis sur l’accessoire présenté, laissez vos commentaires en bas de cet article.